3 conseils en or pour progresser au golf

Je vous dévoile GRATUITEMENT 3 conseils à mettre en place dès demain sur le parcours pour scorer et prendre plaisir à jouer ! 

Vous êtes prêt ? C'est parti !

3 Conseils + 1 Bonus 

 1/ Echauffez-vous comme n'importe quel sport !

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2/ Jouez en régulation, ne tentez pas le diable
 

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3/ Améliorez le petit jeu, les coups de moins de 60 mètre 

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4 ( Bonus) / Jouez intelligemment  

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1) L'échauffement au golf, primordial pour progresser et scorer sur le parcours

Le golf est un sport comme tout les autres, l’échauffement est donc primordial pour éviter les blessures et se mettre dans le jeux.

L’échauffement se compose de 4 phases:

  • l’échauffement Articulaire:

Au golf, vous sollicite énormément vos épaules, bassin et les genoux. Il est donc important d’échauffer ces articulations.

  • l’échauffement Cardio-vasculaire:

Il est important de faire monter la température corporel en montant un peu votre coeur.

  • l’échauffement Musculaire:

Maintenant les articulations déverrouiller er le coeur monté, on s’attaque au muscles.

  • l’échauffement spécifique au golf:

Il ne faut pas oublier de finir l’échauffement par du spécifique.

Suivez ci-dessous étape par étape l'échauffement complet pour jouer au golf !

I) L'échauffement articulaire étape par étape
 ( cliquez sur chaque image pour avoir la description du mouvement) 

Epaule
Epaule

Effectuez des petits mouvements vers l'avant puis vers l’arrière avec vos épaules. Répétez le mouvements 20 fois de chaque sens.

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Les coudes
Les coudes

Placez une main sous le coude opposé, fléchissez le bras pour le passez en dessous de l'autre bras Répétez le mouvement 20 fois de chaque coude.

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poignet
poignet

Joignez vos mains en serrant les doigts et effectuez 10 rotations dans chaque sens

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bassin
bassin

Placez les mains sur les hanches et faite moi des rond de la droite vers l gauche Faite moi 20 répétitions par sens.

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genoux
genoux

Posez vos mains sur le bas de l’avant de des cuisses, juste au-dessus de vos genoux. Fléchissez légèrement les jambes et décrivez des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Après avoir effectué 10 rotations, changez de sens.

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cheville
cheville

Ecartez les jambes de la largeur des épaules Avancez légèrement le pied droit en soulevant le talon Effectuez des rotations de la cheville autour de l’axe de la pointe des pieds ( 30 secondes par coté) Répétez deux fois pour chaque pied.

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II) L'échauffement Cardio vasculaire étape par étape
 ( cliquez sur chaque image pour avoir la description du mouvement) 

monter de genoux
monter de genoux

Ecartez les jambes de la largeur des épaules Effectuez des monter de genou jusqu'à ce que chaque genou tape successivement la main du même coté. Faite 3 série de 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque série

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talon fesse
talon fesse

Ecartez les jambes de la largeur des épaules Effectuez des talons fesses jusqu'à ce que chaque talon tape successivement la fesse ( à éviter si vous avez des problèmes de genoux) Faite 3 série de 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque série

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III) L'échauffement Musculaire étape par étape
 ( cliquez sur chaque image pour avoir la description du mouvement) 

rotation du tronc
rotation du tronc

Passez un club de golf derrière vos épaules en tenant chaque extrémité avec vos mains Positionnez vos jambes au niveau de la largeur des épaules et fléchissez légèrement les jambes avec le bassin en rétroversion (les hanches vers l’avant, les épaules en arrière) Effectuez des rotations du tronc de de manière à ce que l’axe des épaules soit perpendiculaire à l’axe des pieds.

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squat
squat

Fléchis les genoux et laisse les fessiers reculer de façon à descendre le corps, avec une forte contraction des abdominaux. Une fois que tes cuisses sont parallèles au sol, inverse le mouvement et pousse énergiquement sur le talons pour revenir à la position de départ. Faite 2 séries de 10 répétitions ( à éviter si vous avez des problèmes de genoux)

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militaire debout
militaire debout

Debout les pieds de la largeur du bassin, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, le club de golf placée sur le haut de la poitrine les mains espacées d’une largeur supérieure à celle des épaules, il s’agit de développer le club au-dessus de la tête (extension des bras à la verticale). Faite 2 séries de 15 répétitions avec 30 secondes récupération)

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IV) L'échauffement spécifique étape par étape
 ( cliquez sur chaque image pour avoir la description du mouvement) 

demi swing
demi swing

Grippez votre club de golf ( un club plutôt ouvert, Pitch, fer9 par exemple) Faite des demi swing pour retrouver les sensations faite 10 demi swing à vide puis 3 demi swing avec une balle

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plein swing
plein swing

Grippez votre club de golf ( un club plutôt ouvert, Pitch, fer9 par exemple) Faite des pleins swing pour aller chercher de l'amplitude et de la souplesse sans beaucoup de vitesse faite 10 swing complet à vide puis 3 balles sans vitesse

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plein swing 2
plein swing 2

Grippez votre club de golf ( un club plutôt ouvert, Pitch, fer9 par exemple) Faite des pleins swing pour aller chercher de l'amplitude et de la souplesse sans beaucoup de vitesse faite 10 swing complet à vide puis 3 balles avec plus de vitesse

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L’échauffement est une partie indispensable et inévitable de la pratique sportive quelle qu’elle soit. L’échauffement permet de mettre la machine en route, de conditionner le corps et de le préparer à l’effort sportif. A ce titre, et notamment dans le golf, l’échauffement impacte la performance et réduit les risques de blessure tout en améliorant la récupération.

2) Jouez en régulation sans prendre trop de risque

Si vous voulez progresser au golf et améliorer votre carte de score jouez en régulation sans prendre trop de risque ! 

La majorité des golfeurs veulent planter le drapeau sur le 2 ou 3eme coup et prennent beaucoup de risques ... Des risques inutile. 

Club de golf et balle

Analyser la position de votre balle et visualisez le coup que vous voulez jouer

Jouez au milieu du green sans vous soucier du drapeau, si le drapeau est au milieu tant-mieux sinon il vous restera seulement à putter

Cours de Golf
jouer au golf

Assurez au maximum les 2 putt en rapprochant votre balle le plus proche du troue

3) Àméliorer votre petit jeu pour performer sur le parcours

Améliorer les coups de moins de 60 mètres pour enfin scorer ! 

Je vous dévoile 3 exercices à faire pour devenir un as du petit jeu !