Comment progresser au golf l'hiver ? 3 conseils pour améliorer votre jeu


La fin et le début de l'année est paradoxal : nous sommes pleins de motivation après les fêtes, mais la météo peut vite avoir raison de notre volonté. Comment faire pour garder l'envie de jouer au golf pendant la "mauvaise" saison ?



1- Améliorer votre routine pour que ça devienne une habitude


Au golf tout est une question de routine et d'habitude! Profitez de l'hiver pour améliorer les fondamentaux pour être rodé en pleine saison.


Les 3 fondamentaux:


- Le grip

- L'alignement

- La posture devant la balle


Travaillez sur les 3 fondamentaux et créant votre propre routine qui marche pour vous!


Exemple de routine que j'utilise:

1- Je visualise le coup que je veux jouer

2- Je place mon grip derrière la balle

3- Je m'aligne en fonction de l'objectif et je fais un coup d'essai

4- Je me place sous la balle, je re-check mon alignement, je vérifie ma posture face à la balle et je joue mon coup


En hiver, sur le parcours ou en entrainement au practice, je répète encore et encore cette routine pour que ça devienne une habitude!

Cette routine m'appartient et marche pour moi, vous pouvez créer votre propre routine en respectant tout de même les 3 fondamentaux !


gif

2- Le petit jeu, travaillé vos coups du Green aux approches de 50 mètres


Vous pouvez profiter de l'hiver pour vous entrainer dans votre petit jeu ! En effet, une bonne carte signifie souvent un petit jeu solide !


L'hiver nous permet à nous golfeurs de répéter, répéter et répéter ... Je m'explique ...

Si durant l'hiver vous travaillez vos approches, lorsque vous arriverez en parcours et vous avez cette approche à jouer, vous avez tellement répété ce coup que vous arriverez serein sur cette approche.


Vous pouvez aussi travailler sur un étalonnage de vos approches à la retomber de balle







« Le golf est un jeu où il est plus nécessaire d’avoir de la précision que de la force »Jack Nicklaus


3- Préparez votre corps



Profitez de l'hiver pour vous préparer physiquement !

Si vous avez démarré cette période d'hiver avec un stock de gâteaux à faire pâlir d’envie les plus belles boulangeries, STOOOOOOOOOP !

Au contraire, c’est le moment idéal pour enfiler vos baskets et le short pour travailler son physique.


Vous ne pratiquez aucun autre sport que le golf ? Profitez de l'hiver pour modifier vos habitudes ! Yoga, pilates, corde à sauter et autres exercices de renforcement musculaire sont à mettre au programme pour garder la forme mais aussi pour progresser dans votre pratique du golf .

Ces exercices vous permettront de gagner en souplesse et en tonicité (deux qualités essentielles quand on joue au golf) et de faire passer ce vilain mal de dos qui ne vous quitte plus depuis quelques mois, voir plusieurs années.

Ne vous faites pas de mouron, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des exercices à suivre sur Youtube. Pas d’excuses donc ! 😉






4- : Bonus: Lire et se former pour améliorer son golf l'hiver


Vous avez une liste de lecture golf longue comme le bras et vous ne prenez jamais le temps de vous y pencher ? Et bien c’est le moment de vous poser et de parcourir les livres et les articles que vous vous étiez mis de côté (ainsi que les autres articles de notre blog bien sûr)


Prenez aussi le temps de regarder des vidéos de vos golfeurs préférés et de vous constituer une playlist d’exercices golfiques à travailler une fois qu’on sera sortis de l'hiver.





Quoi qu’il en soit, nous espérons vraiment que cette période d'hiver n’est pas trop difficile à supporter. Profitez-en pour vous recentrer sur vous et sur ce qui est essentiel à votre bonheur (on ne prend assez jamais de temps pour faire ça).


Allez, au parcours les amis ! 🏌️‍♀️ 🏌

557 vues0 commentaire