5 accessoires indispensables pour jouer au golf

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021

Être équipé pour jouer au golf est important , que ce soit au niveau du matériel ou des équipements, ça changera votre plaisir à jouer. Vous trouverez 5 accessoires indispensables pour commencer ou pour votre prochaine partie de golf.

Vous pouvez toujours devenir meilleur ! Tiger Woods


Imaginez monter à cheval sans bombe ou encore jouer au tennis sans raquette, c'est impossible ... Au golf c'est pareil, vous devez avoir certains accessoires pour jouer correctement et en toute sécurité . Vous trouvez ci-dessous une sélection de 5 accessoires pour vous permettre de performer et de vous amuser sur le parcours. 🏌️‍♂️


Les 5 accessoires indispensable pour jouer au golf !



1 : Des clubs de Golf


Pour jouer au golf, il vous faut absolument des clubs de golf. Si vous avez un niveau avancé, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un magasin de golf spécialisé pour faire un Fetting et avoir les clubs les plus adaptés pour vous.


Si au contraire vous êtes débutant je vous conseille 2 options:


1. Louer/prêt des clubs directement au golf

Vous pouvez vous rendre directement dans votre golf et demander une location ou un prêt de matériel.


2. Achetez un Set de club pas trop onéreux

Vous pouvez aussi acheter un set de club tout compris ( Bois, Fer, Putter) pas trop cher pour vous faire la main.

je vous conseille de partir sur un matériel de ce type-là:




 


2 : Des balles de golf


Comment jouer au golf sans balles ? Impossible, vous avez besoin de balles pour jouer, mais comment choisir sa balle parmi une large sélection et de marques ? Je vous explique ...



Vous avez plusieurs types de balles:


- Des balles 2 couches ( Idéal pour un niveau débutant)

Les balles 2 couches sont top pour un niveau débutant, en effet ces balles vont vous permettre d'avoir de bonnes distances avec une vitesse d'un un swing débutant ( relativement lent). Les prix de ces balles sont moins onéreuses !

je vous conseille de partir sur des balles comme ceci:





- Des balles 2 à 3 couches ( Idéal pour un niveau Intermédiaire)

Ce sont des balles un peu plus techniques, vous gagnerez de la sensation sur vos contacts et de la précision autour des greens.

je vous conseille de partir sur des balles comme ceci:




- Des balles 4 à 5 couches ( Idéal pour un niveau Confirmé)

On arrive sur les meilleures balles du marché alliant confort et performance. Ce sont des balles réservées à un certain niveau de jeu et de maitrise du Swing.

Je vous conseille de partir sur des balles comme ceci:





3 : Des Tee, relève pitch et autre accessoires


Maintenant que vous avez le plus important, passons à des accessoires que vous allez forcément avoir besoin sur le parcours


1: Des tees pour reposer la balle

Sur un départ, vous pouvez utiliser des Tees qui vont vous permettre de surélever la balle. Plusieurs hauteurs de tee existent ainsi que plusieurs types de tee.


Vous pouvez prendre des tees plus haut pour vos longs départs ( drive) et des tees plus petits sur vos départs à fer ou à bois.




2. Un releve Pitch

Lorsque vous arrivez sur le green avec un coup assez haut, vous allez pitcher la balle et faire un trou sur le green. Pour le respect du parcours , vous devez relever votre trou, on utilise donc un Releve-Pitch.




3. Des accessoires ...

Il existe plein d'autres accessoires pour jouer au golf, comme un marqueur de coup ou même un marqueur de balles sur les greens ...





4 : Une belle tenue de golf


Passons à la tenue de golf, vous devez respecter une certaines tenus pour l'étiquette du golf.



1. Un pantalon ou Bermuda

Évitez au maximum les jeans ou les shorts à fleurs 🌺 et prenez un beau pantalon de golf ou un beau bermuda. Vous allez être plus à l'aise à jouer et plus l’âme d'un golfeur. Accompagner d'une belle ceinture et vous serez au top !

2. Le Polo au golf

Le polo est l'image du golfeur, agréable et léger vous serez plus libre de vos mouvements pour une amplitude digne d'un golfeur.


3. Le gant

Le gant va vous permettre un meilleure grippe sur votre club et protéger votre main des frottements du club. ( Gant à gauche si vous jouez en droitier, gant à droite si vous jouez en gaucher)


4. Les chaussures

Pour finir les chaussures, prenez de bonne chaussures adaptées au golf. Avec ou sans crampons sous vos chaussures, elles vont vous permettre de pivoter en toute sérénité et d'accrocher le sol pour éviter les glissades.


Vous trouverez ces vêtements soit dans un magasin spécialisé dans le golf ou dans des grandes surface sportive.


5 : Un ramasse balle pour l'eau


Même les meilleurs golfeurs du monde mettent des balles dans l'eau, rien de plus frustrant de voir votre balle favorite dans l'eau et impossible à la récupérer. je vous conseille donc d'avoir dans votre sac une épuisette pour aller repêcher votre magnifique balle.




6 ( Bonus) Une montre connectée


Je vous ai rajouté un petit bonus pas forcément indispensable mais très utile sur le parcours, la montre connectée.

On abordera plus dans la précision le sujet des montres connectées et le golf dans un prochain article.

En bref les montres vont vous permettre de savoir la distance restante au début de green, milieu ... Plus pratique et plus joli qu'un télémètre pour le golf.











Vous voilà équipés et prêt pour aller vous entrainer et prendre plaisir à jouer au golf !

223 vues0 commentaire