5 conseils pour faire plus de birdies sur le parcours


Vous n'avez pas besoin de suivre religieusement chaque conseil. L'idée est d'extraire les informations qui ont le plus de sens pour votre jeu et de les utiliser. Une grande partie de l'augmentation de votre nombre de birdies consiste à améliorer votre putting et votre chipping.

Conseil 1 : La routine

Si vous voulez faire plus de birdies, vous avez besoin de cohérence dans votre jeu. La meilleure façon de produire un swing constant est de développer une routine avant le coup.

Une routine pré-coup vous aide sous deux formes prédominantes.

Tout d'abord, cela garantit que vous êtes à l'aise à l'adresse.

Deuxièmement, cela vous permet de vérifier que votre tête de club est configurée pour frapper la balle au point de swing prévu.


Conseil 2 : Visez le milieu du green sur les longs coups


Vise le Green et non le drapeau. Naturellement, viser le milieu du green laisse plus de marge d'erreur aux golfeurs que d'aller chercher le drapeau.

De plus, attaquer le drapeau nécessite une précision extrême, et un coup manqué pourrait vous faire atterrir dans le bunker ou dans l'eau.

Au moins lorsque votre coup d'approche se termine sur le green, vous vous donnez une chance au birdie.

Il est donc impératif d'optimiser vos séances d'entraînement et de consacrer du temps à votre jeu court.




Conseil 3 : Travaillez votre petit jeu ( tout en dessous de 70 mètres)


Si vous souhaitez vous améliorer et faire plus de birdie, 70% du jeu se passe en dessous de 70 mètres. N'oubliez pas qu'un drive de 200 mètres compte le même coup qu'une approche de 50 mètres ou d'un put de 1 mètre.

Lorsque je me rends à l’entraînement, j'observe plus de personnes travaillant des gros coups de fer 7 ou de drive que des personnes autour d'un green d'approche.

Inverser, passez 70% de votre entrainement sur le petit jeu et 30% sur le grand jeu et vous allez voir les birdies arrivés.


Conseil 4 : Étudiez le Green

Vous devez savoir comment putter si vous voulez faire plus de birdies. Outre votre capacité à jouer avec un putter, vous devez posséder la connaissance du green. Vous ne pouvez pas compter que sur vos grands coups ou vos approches.

Rendez-vous sur un green complexe et analyser les pentes. Observez l'environnement, souvent ( pas tout le temps) le green suit le dénivelé autour du green.

Créer une routine d'étude de green. Regardez dernière la balle, dernière le drapeau sur le côté ..




Conseil 5 : Jouez intelligemment


Et pour finir, une des astuces les plus importantes selon moi est de jouer intelligemment. Vaux-mieux un coup de recentrage qu'un coup risqué qui va vous mettre dans une position d'inconfort total, (bunkeur, rough, ou encore dans un obstacle d'eau).

Vous allez certes perdre "1 coup" sur votre petit coup mais vous allez peut-être voir sûrement en gagner 2 ou 3 car vous êtes dans une position confortable par la suite.




Si vous aimez jouer au golf, faites connaître cet article à vos amis et aux membres de votre club 😉



Que pensez-vous de cet article ? Qu’aimeriez-vous y ajouter ? Laissez un commentaire en bas de cette page.



Allez, au parcours les amis !






482 vues0 commentaire