Concilier l’entraînement Golf et sa vie: 3 astuces clés





Comment trouver un équilibre entre sa vie de sportif et son travail ? La performance du sportif dépend de la gestion de l’emploi du temps.

Faire appel à un coach pour concilier l’entraînement golf et sa vie,

c’est bien pratique.

C’est un allié idéal pour améliorer son niveau Si vous faites partie des golfeurs qui veulent optimiser leurs séances d’entraînement, lisez cet article.


| Concilier l’entraînement au golf et sa vie : le golf est sans faible niveau

Comment combiner son entraînement avec sa vie de famille et son travail ?

Qu’on pratique un sport en compétition ou en amateur éclairé, c’est pareil. Marathon, triathlon, trail, golf : les sportifs doivent programmer de longs entraînements. Le faible niveau en golf n’existe pas. Compter sur vos partenaires pour compenser le manque de performance est impossible.

Progresser en golf passe par l’entraînement. Un coach spécialisé golf aide à gérer son temps.






| 3 pistes pour concilier l’entraînement cycliste et sa vie

Vous voulez progresser pour au moins jouer avec vos partenaires de jeux et suivre le rythme ?

Caler des séances d’entraînement facilement, moins culpabiliser par rapport aux enfants quand vous faites une sortie golf ou une compétition sont des objectifs sportifs!

Voici 3 pistes pour réussir à concilier l’entraînement Golf et sa vie.


1) Sport, travail, et vie de famille : listez vos objectifs pour votre séance

Vous voulez faire une meilleure saison en compétition, performer au moins une compétition, progresser sur le parcours et prendre plus de plaisir à jouer ?

Jeune, on fait passer le golf avant le travail, les enfants, la vie de famille. Dans le monde des adultes, passer du temps avec sa famille, payer les factures est une priorité.

Vous pouvez vous donner pour objectif d’éliminer chaque semaine une activité non utile au sport : sortie culturelle, le café chez les copains, une soirée TV ... Remplacez-la par des entraînements au Golf.


2) Préparation d’une compétition : prévoir et anticiper une sortie

Certains sont champions du monde de la procrastination au sport, dans la vie de famille et professionnelle. Si c’est votre cas, pour progresser au golf, préparez vous à changer ! Tout sportif qui sait prévoir et anticiper améliore sa préparation physique et mentale.

Caler un entraînement Golf, un marathon, un triathlon, suppose de regarder la météo. Une semaine professionnelle chargée s’annonce ? La semaine d’avant, intensifiez votre entraînement golf. Un coach vous aide à développer cette vue à long terme.


3)Concilier l’entraînement golf et sa vie : augmenter son efficacité sur le parcours

Évitez les séances répétitives, programmez des séances efficaces. Les séances d’entraînement spécifique sur le parcours, au practice, au putting green intermittente doivent devenir familières. Programmez une planification d’entraînement !


un exemple ...

- 1er jour: Travail petit jeu

- 2 eme jour: Travail sur les grand coups

- 3 eme jour: Parcours mise en place des points travaillés

Maximisez votre présence sur le parcours ! Cette pratique vous permet d’intégrer votre sport dans votre vie de famille et professionnelle, sans faire la course au quotidien.






| Combiner l’entraînement golf et sa vie : nos autres conseils en golf.



Un coach golf vous aide à progresser en vous donnant des conseils d’organisation. Comment avoir plus de technique, plus de puissance, une meilleure récupération ? Calez vos entraînements sportifs et vos sorties dans votre routine quotidienne. Cela suppose d’améliorer votre santé, d’avoir une vie équilibrée, et de trouver la motivation.

Pour creuser ces sujets, lisez nos autres articles !



-Progresser au golf grâce à l'électro stimulation

-Comment convaincre madame ou monsieur de commencer à jouer au golf avec vous ?

- Découvrir le golf de Champagne

147 vues0 commentaire