Le Golf coûte-t-il cher ?


Exercer une activité coute toujours un minimum d’argent. Il faut parfois payer des cours d’initiation, ou un matériel de base pour pratiquer l’activité avec un équipement approprié.

Il est donc très rare d’avoir une passion entièrement gratuite, mais devoir investir ne signifie pas forcément que le coût sera élevé. Le Golf est une passion qui doit donc nécessiter un certain investissement pour en profiter pleinement.

Mais cette passion coute-t-elle chère ? Cet article vous dévoilera les différents éléments à prendre en compte pour connaitre le budget d’un golfeur passionné.


 


Mais avant toute chose, hésitez pas à rejoindre notre Newsletter pour avoir du contenu exclusif !



 


Golfeur amateur ou grand passionné ?

Tout d’abord, il est important de faire la différence entre un golfeur amateur qui fera un parcours de temps en temps sans avoir un programme d’entrainement régulier et un golfeur passionné qui fait des parcours récurrentes et suit un programme assez important.

Un golfeur occasionnel aura des frais, il achètera ces club, son matériel pour profiter pleinement de ses parcours.


Acheter un bon matériel est toujours primordial, acheter cher ne veux pas dire acheter bon, que ce soit pour du golf ou tout autre sport. Toutefois, les parcours occasionnelles apporteront une différence au niveau du coût de l’entretien du matériel car celui-ci ne s’usera pas rapidement.

Être un golfeur passionné qui fait des parcours régulières a donc un coût plus important et il sera difficile de réduire certaines dépenses comme l’entretien de votre matériel de golf ou l'achat de consommables ( balles de golf, tee ...).




L’achat des clubs est-il coûteux ?


Pour faire du golf, il faut commencer par l’achat de l’accessoire indispensable, les clubs ! Cette partie peut sembler couteuse mais cela dépend grandement de vos besoins.

Il est tout à fait possible de débourser une grosse somme d’argent pour obtenir des bons club qui vous apportera de grands avantages pour vos parcours.

Il y a donc de nombreux paramètres à prendre en compte lors de l’achat de vos clubs (marque, technologie , qualité et accessoires) et la facture variera en fonction de vos choix.


Il faudra également rester vigilant en fonction du lieu de votre achat. Vous pouvez acheter des clubs dans une enseigne tous publics française, ou vous équiper dans un magasin spécialisé qui aura très souvent du matériel plus haut de gamme.


Pour obtenir des clubs de haute qualité et vous équiper convenablement en tant que grand passionné de golf, vous pouvez surveiller les diverses promotions et fin de séries pour profiter des meilleurs prix tout en acquérant un matériel haut de gamme !

Toutefois, l’achat des clubs n’est pas la seule chose couteuse pour un golfeur passionné, il faudra donc surveiller votre budget pour prendre les meilleures décisions d’achats et garder une activité qui ne coute pas trop cher par rapport à vos moyens.






Le golf nécessite-t-il différents achats avec le temps ?


L’achat des clubs n’est pas la seule chose à prendre en compte pour vivre pleinement sa passion, bien au contraire.

Si vous êtes un golfeur passionné, vous devrez entretenir votre matériel et prévoir un budget adapté pour garder un matériel fiable en toute saison et pour chaque sortie. Cela peut donc avoir un coût assez conséquent avec le temps.

Ensuite, il faut prévoir un équipement adapté à votre activité de golf. Il faut tout d’abord acheter les accessoires ( balles, tee ...).

Vous pouvez également investir dans des accessoires comme un chariot pour faciliter votre parcours. Mais l’équipement n’est pas la seule chose à prendre en compte pour profiter pleinement de votre passion.


Il faudra également de bonnes chaussures pour un confort optimal lors de vos sorties sur le parcours (vous pouvez même acheter des chaussures d’été et d’hiver).

Ensuite, il faudra prendre soin d’investir dans différentes tenues pour pouvoir sortir durant toutes les saisons sans avoir ni trop chaud, ni trop froid.

De grandes marques connues propose des vêtements très technique. Cependant des marques moins connues mais tout aussi qualitatives font leurs apparitions, moins coûteuses (car souvent moins de marketing) et à une qualité équivalente, un golfeur amateur en sera ravi.

Il est donc important de prévoir un budget adapté à vos besoins et vos moyens pour prévoir vos achats efficacement. Vous pouvez profiter de promotions, de fins de séries, ou même de vente privée ou entre particuliers pour obtenir un équipement complet et qualitatif au meilleur prix.



D’autre part, il ne faut pas oublier que l’achat, l’entretien et l’équipement ne sont pas les seules dépenses à prévoir lorsque l’on est passionné par le golf.


Si vous souhaitez faire des compétitions de golf en tant qu’amateur, vous serez amenés à avoir des dépenses supplémentaires. En effets, les compétitions ont lieu à travers la France , vous pouvez donc augmenter vos dépenses de manière considérable en fonction de vos objectifs.





Conclusion:

Le golf peut donc devenir rapidement couteux.


Toutefois, le golf, comme toute autre passion, n’est couteux que si vous ne faites pas en sorte de limiter les dépenses astucieusement.

Il n’est donc pas nécessaire d’être une personne incroyablement riche pour vivre sa passion et profiter de sorties et compétitions en amateur.

Il ne faut pas hésiter à profiter des bons plans à votre disposition ou à vous renseigner auprès de d’autres passionnés pour apprendre quelques astuces qui vous permettrons à terme de faire de grosses économies.

1 021 vues0 commentaire