Douleur de dos au golf ? Pourquoi faire du Yoga quand on est Golfeur

Vous avez déjà entendu parler du yoga pour un Golfeur ? Le yoga est adapté au golf est un vrai plus pour vous améliorer sur le parcours !

Je pratique le golf depuis maintenant 10 ans et pratique le Yoga ou la Méditation depuis 2 ans.

Au début, je ne comprenais pas trop le rapprochement entre le Yoga et le Golf, mais après plusieurs mois de pratique je me suis rendu compte que mes séances régulières m'apportent énormément sur le parcours.


Une meilleure souplesse, plus de fluidité lors de mon Swing, plus de maintien ...

Je vais vous donner 3 raisons de commencer le Yoga dès demain.


Raison 1 : Faire du Yoga pour mieux respirer


Vous avez déjà entendu votre pro ou coach vous dire "Respire" ? Moi oui, SOUVENT ...

Ça tombe bien, car le souffle et la respiration sont au coeur de la pratique du Yoga. Et la respiration au golf, c'est une des Clef pour un meilleure Swing ! Mettez-vous au Yoga pour adopter une bonne respiration !




Raison 2: Le Yoga pour améliorer votre posture et votre équilibre


Pratiquez le yoga va renforcer vos muscles profonds et vous aider à garder votre posture lors du swing. Être ancré au sol et gainer va vous permettre de garder l'équilibre ... Je vois tellement de golfeur qui ont un manque d'équilibre ...

Avec le Yoga, vous faites le tour des tensions dans vos muscles pour les relâcher les uns après les autres et ne contractez que ceux nécessaires au mouvement.


De plus, le swing n'est pas un mouvement naturel pour le corps et donc va mettre votre dos sous tension ... faire du Yoga va renforcer vos muscles profonds, surtout la sangle abdominale qui va réduire vos douleurs du dos.


“L’équipement le plus important dont vous avez besoin au yoga est : votre corps, et votre esprit.” Rodney Yee


Raison 3 : Réduire le stress sur la parcours.



En respirant mieux, vous pouvez plus vous détendre et éviter de monter inutilement en pression avant un coup de golf. Avant de taper votre coup. Inspirez .... Expirez, tout va bien se passer .


Je vous conseille également d'incorporer une séance de méditation à votre pratique. Seulement 5 à 10 minutes par jour suffisent au début !


 


Où et Comment faire du Yoga ?


Pour pratiquer le Yoga vous avez 3 possibilités:


- En salle de sport: Il y a différents cours de Yoga proposés en salle de sport. Regardez les salles qui en pratique autour de vous


- Avec un Coach à domicile: Vous pouvez aussi faire appel à un coach à domicile pour vos séances de Yoga. ( Je suis coach sportif de formation et je vous conseille de prendre une personne spécialisée dans la pratique du Yoga)


- Sur YouTube: Aujourd’hui de nombreux coachs propose des cours de Yoga sur YouTube! Regardez les avis et lancez- Vous !


Au niveau du matériel pour pratiquer le Yoga, vous avez besoin de peu de matériel !


Un bon tapis agréable: Vous trouverez ci-dessous le tapis que j'utilise pour mes séances, une tenue de sport agréable ainsi qu'une bonne bouteille d'eau !




 


Profitez de l’automne et de l’hiver pour vous mettre au Yoga. La saison fait que ces moins agréables de jouer quand il fait froid ou il pleut, profitez pour travailler votre corps et améliorer vos cartes arrivées au printemps/ été.


Pour plus d’informations sur l’état d’esprit du golfeur et vous rapprocher de votre plein potentiel, inscrivez-vous à la newsletter GRATUITEMENT du Club Des Golfeurs :

https://www.leclubdesgolfeurs.fr/lead-collection




347 vues0 commentaire